Biodégradation

Principe des plastiques enzymés CARBIOS :

L’utilisation d’enzymes dans le domaine de la plasturgie est une première mondiale de CARBIOS. Cette approche innovante constitue une vraie rupture technologique pour répondre à la fois au défi environnemental majeur de la pollution par les plastiques ainsi qu’aux nouveaux enjeux règlementaires liés à leur utilisation.

En incorporant des enzymes au cœur du matériau plastique au moment de sa production, CARBIOS invente les plastiques du futur 100% biodégradables à durée de vie contrôlée.

BIODEGRADATION

Procédé de production des plastiques enzymés CARBIOS

Une industrialisation en marche : Carbiolice

Carbiolice est le fruit de la rencontre entre la technologie innovante de CARBIOS et le savoir-faire technique, industriel et commercial de Limagrain Céréales Ingrédients. Créée au 1er septembre 2016, cette coentreprise produit des granulés biosourcés et biodégradables pouvant servir à la fabrication de sacs, de films de paillages, de films industriels ou encore de films de routage. Cette nouvelle génération de plastiques biodégradables répondra dans la durée aux exigences croissantes définies dans la loi de transition énergétique.

Cette entreprise porte l’une des premières technologies de Chimie Verte en cours de développement déployée à l’échelle industrielle en France.

Haut de page