Mise à disposition du Document de référence 2016

Clermont-Ferrand, le 2 mai 2017 (8h00 CEST) – CARBIOS (Alternext Paris : ALCRB), société innovante de chimie verte, spécialiste des bioprocédés enzymatiques appliqués aux polymères dans les plastiques et textiles, informe ses actionnaires et l’ensemble de la communauté financière que son Document de référence 2016, incluant le rapport financier annuel 2016 et le rapport de gestion 2016, a été enregistré par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 28 avril 2017 sous le numéro R.17-037.

Le Document de référence 2016 comprend des informations complémentaires, notamment au chapitre 20.5, sur la comptabilisation en 2016, pour un montant de 8 millions d’euros, d’une redevance forfaitaire liée à une concession de licence à la société CARBIOLICE, entité contrôlée mais non consolidée.

Le Document de référence 2016 est disponible sur les sites Internet :

  • de la Société CARBIOS : www.carbios.fr,  rubrique Investisseurs / Documentation / Rapports financiers / Document de référence 2016 ; et
  • de l’Autorité des Marchés Financiers : www.amf-france.org

À propos de CARBIOS

CARBIOS est une société de chimie verte dont les innovations répondent aux enjeux environnementaux et de développement durable auxquels sont confrontés les industriels. Depuis sa création en 2011, la Société a développé deux bioprocédés industriels dans le domaine de la biodégradation et du biorecyclage des polymères. Ces innovations, qui constituent une première mondiale, permettent d’optimiser les performances et le cycle de vie des plastiques et textiles en exploitant les propriétés d’enzymes hautement spécifiques.

Le modèle de développement économique de CARBIOS s’appuie sur l’industrialisation et la commercialisation de ses produits et/ou enzymes, de ses technologies et de ses bioprocédés au travers de concessions de licences directement ou via des joint-ventures à des industriels majeurs des secteurs concernés par les innovations de la Société. À ce titre, CARBIOS a créé en septembre 2016, la joint-venture CARBIOLICE, en partenariat avec Limagrain Ingrédients et le fonds SPI opéré par Bpifrance. Cette société, dont CARBIOS assure un contrôle majoritaire, exploitera la première technologie licenciée par CARBIOS en produisant un additif enzymé permettant le compostage domestique des plastiques à base de PLA. Ces derniers sont utilisables dans de multiples domaines d’applications, tels que les films, la sacherie et les emballages.

Depuis sa création, CARBIOS est soutenue par Truffle Capital, acteur européen du capital-investissement. CARBIOS bénéficie de la qualification « Entreprise Innovante » de Bpifrance permettant l’éligibilité des titres de la Société à l’investissement des Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI).

Pour en savoir plus : www.carbios.fr

CARBIOS est éligible au PEA-PME

 

Investor relations & press


CARBIOS
Benjamin Audebert
Relations investisseurs
+33 (0)4 73 86 51 76
contact@carbios.fr

Media Relations (Europe)
Tilder
Marie-Virginie Klein
mv.klein@tilder.com
+33 (0)1 44 14 99 96

Media Relations (U.S.)
Rooney Partners

Kate L. Barrette
kbarrette@rooneyco.com
+1 212 223 0561

 

Haut de page