Partenaires

Nos développements s’appuient sur l’expertise internationale de collaborateurs académiques et industriels.

La constitution d’un réseau de collaborations avec les laboratoires académiques, les centres de recherche et les industriels leaders du secteur sont au centre de la stratégie de CARBIOS. Nous recherchons constamment de nouvelles propositions de collaborations dans le domaine de la biodégradation, du biorecyclage et de la production de polymères bio-sourcés.

Partenariats industriels

CARBIOS a un partenariat avec Limagrain depuis 2012 qui s’est concrétisé sur le plan industriel par la création de CARBIOLICE en 2016. Cette coentreprise est le fruit d’une étroite collaboration et de la rencontre entre l’innovation CARBIOS dans le domaine de la biodégradation et le savoir-faire technique, industriel et commercial de Limagrain Céréales Ingrédients.

Notre programme de recherche et développement THANAPLASTTM a également conduit à des partenariats avec Deinove et le Groupe Barbier.

carbiolice-standard1x   limagrain-logo   logo-barbier    logo-deinove

Partenariats académiques

La Société collabore également depuis sa création avec des équipes académiques leaders dans les domaines de la microbiologie, de la biologie moléculaire, de la bio-informatique, des bio-procédés et de la chimie des polymères, notamment des équipes du CNRS, de l’Université de Poitiers, de l‘INRA, de TWB et du laboratoire LISBP de l’INSA de Toulouse. CARBIOS a démontré son engagement à collaborer fortement avec les académiques pour la conduite de son programme de recherche et développement. Le renforcement du portefeuille d’innovations en développement de la Société est issu pour une large part de ces collaborations et témoigne du succès de notre engagement dans des projets en partenariats.

Partenariats institutionnels

La Société bénéficie également du soutien de partenaires institutionnels de premier plan avec notamment Truffle Capital, la Holding Incubatrice Chimie Verte, Bpifrance et le Conseil Régional d’Auvergne Rhône-Alpes.

Biopôle Clermont-Limagne :

Un pôle d’excellence dans le domaine de la Chimie Verte et des biotechnologies

CARBIOS a choisi de s’implanter au cœur de l’Auvergne sur le site du biopôle Clermont-Limagne afin de bénéficier d’un bassin de formation et d’expertise permettant le développement d’une recherche pluridisciplinaire de haut niveau.

Céréales Vallée :

Un pôle de compétitivité qui contribue, par l’innovation, à répondre aux enjeux alimentaires, non-alimentaires et environnementaux de notre société.

CARBIOS s’est associé depuis 2012 à un vaste réseau d’acteurs publics et privés, au sein de Céréales Vallée, pour accompagner le développement de ses innovations.

Intéressé par un partenariat ?

Contactez notre équipe Business Développement.

(*) Champs obligatoires
Haut de page