CARBIOS rejoint PETCORE Europe, l’Association réunissant les acteurs clés de la chaîne de valeur du PET

Clermont-Ferrand, le 22 mai 2017 (06h45 CEST) – CARBIOS (Alternext Paris : ALCRB), société innovante de chimie verte, spécialiste des bioprocédés enzymatiques appliqués aux polymères dans les plastiques et textiles, rejoint PETCORE Europe, l’Association représentant l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur du PET en Europe. Cette adhésion permettra à CARBIOS de poursuivre la promotion de son procédé de biorecyclage du PET aux côtés des principaux leaders impliqués dans cette industrie.

PETCORE Europe est à l’avant-garde des travaux menés avec les institutions européennes et l’ensemble des parties prenantes de l’industrie du PET parmi lesquels figurent notamment les grands groupes industriels, les fabricants, les transformateurs, les collecteurs et les recycleurs de PET. L’association contribue à assurer la croissance durable du PET comme matériau de choix pour l’emballage. Elle œuvre également à accroître la collecte et le recyclage post-consommation des plastiques PET pour engager une véritable transition vers des principes d’économie circulaire tels que développés par CARBIOS au travers de son procédé innovant de biorecyclage.

Jean-Claude LUMARET, Directeur Général de CARBIOS commente : « Rejoindre PETCORE Europe, à l’orée du pilotage industriel de notre technologie de biorecyclage, va nous permettre de renforcer nos liens avec les industriels impliqués dans la chaîne de valeur du PET. Notre procédé peut contribuer significativement au développement de l’économie circulaire et nous sommes heureux de pouvoir partager notre approche innovante avec les acteurs clés de ce marché. »

A propos de CARBIOS

CARBIOS est une société de chimie verte dont les innovations répondent aux enjeux environnementaux et de développement durable auxquels sont confrontés les industriels. Depuis sa création en 2011, la Société a développé deux bioprocédés industriels dans le domaine de la biodégradation et du biorecyclage des polymères. Ces innovations, qui constituent une première mondiale, permettent d’optimiser les performances et le cycle de vie des plastiques et textiles en exploitant les propriétés d’enzymes hautement spécifiques. Le modèle de développement économique de CARBIOS s’appuie sur l’industrialisation et la commercialisation de ses produits et/ou enzymes, de ses technologies et de ses bioprocédés au travers de concessions de licences directement ou via des joint-ventures à des industriels majeurs des secteurs concernés par les innovations de la Société. A ce titre, CARBIOS a créé en septembre 2016, la joint-venture CARBIOLICE, en partenariat avec Limagrain Céréales Ingrédients et le fonds SPI opéré par Bpifrance. Cette société, dont CARBIOS assure un contrôle majoritaire, exploitera la première technologie licenciée par CARBIOS en produisant des granulés enzymés servant à la fabrication de plastiques biodégradables et biosourcés. Depuis sa création, CARBIOS est soutenue par Truffle Capital, acteur européen du capital-investissement. CARBIOS bénéficie de la qualification « Entreprise Innovante » de Bpifrance permettant l’éligibilité des titres de la Société à l’investissement des Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI).

Pour en savoir plus : www.carbios.fr

CARBIOS est éligible au PEA-PME

Investor relations & press


CARBIOS
Benjamin Audebert
Relations investisseurs
+33 (0)4 73 86 51 76
contact@carbios.fr

ALIZE RP
Caroline Carmagnol / Wendy Rigal
Relations presse
+33 (0)1 44 54 36 66 / +33 (0)6 48 82 18 94
carbios@alizerp.com

Haut de page