Carbios nomme Raquel Lizarraga Directrice des Relations Investisseurs

raquel-lizarragaCarbios (Alternext Paris : ALCRB), société innovante de chimie verte développant des technologies de pointe pour la valorisation des déchets plastiques et la production de bio-polymères, annonce aujourd’hui la nomination de Raquel Lizarraga au poste, nouvellement créé, de Directrice des Relations Investisseurs. Elle aura pour première mission d’accroître la présence et la visibilité de Carbios auprès des investisseurs, de la communauté scientifique et du grand public. Raquel reporte directement à Jean-Claude Lumaret, Directeur général de Carbios.

Raquel Lizarraga détient un MBA en Finance de l’école de management de Yale, et un A.B. en littérature et études latino-américaines de Barnard College, université de Columbia. Elle a commencé sa carrière en 1995 en tant qu’analyste d’obligations avant de passer analyste boursier sell-side chez Robert Fleming Inc. (ensuite acheté par la Chase) et BBVA Securities, s’occupant de la couverture de titres du secteur bancaire et de l’industrie des boissons en Amérique Latine. En 2003, elle a rejoint PepsiCo en qualité de Directrice de la stratégie et de l’analyse concurrentielle dans le groupe latino-américain de boissons. En 2006, elle a été nommée Directrice des Relations Investisseurs et était l’interlocutrice clef des investisseurs institutionnels existants et potentiels de PepsiCo sur tous les aspects de la communication financière. Plus récemment, Raquel était Directrice des Relations Investisseurs d’Altamir, fonds de capital-investissement coté en Bourse et basé à Paris.

A propos de CARBIOS

CARBIOS est une société de chimie verte dont les innovations répondent aux enjeux environnementaux et de développement durable auxquels sont confrontés les industriels. Depuis sa création en 2011, la Société a développé deux bioprocédés industriels dans le domaine de la biodégradation et du biorecyclage des polymères. Ces innovations, qui constituent une première mondiale, permettent d’optimiser les performances et le cycle de vie des plastiques et textiles en exploitant les propriétés d’enzymes hautement spécifiques. Le modèle de développement économique de CARBIOS s’appuie sur l’industrialisation et la commercialisation de ses produits et/ou enzymes, de ses technologies et de ses bioprocédés au travers de concessions de licences directement ou via des joint-ventures à des industriels majeurs des secteurs concernés par les innovations de la Société. A ce titre, CARBIOS a créé en septembre 2016, la joint-venture CARBIOLICE, en partenariat avec Limagrain Céréales Ingrédients et le fonds SPI opéré par Bpifrance. Cette société, dont CARBIOS assure un contrôle majoritaire, exploitera la première technologie licenciée par CARBIOS en produisant des granulés enzymés servant à la fabrication de plastiques biodégradables et biosourcés. Depuis sa création, CARBIOS est soutenue par Truffle Capital, acteur européen du capital-investissement. CARBIOS bénéficie de la qualification « Entreprise Innovante » de Bpifrance permettant l’éligibilité des titres de la Société à l’investissement des Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI).

Pour en savoir plus : www.carbios.fr

CARBIOS est éligible au PEA-PME

Investor relations & press


CARBIOS
Benjamin Audebert
Relations investisseurs
+33 (0)4 73 86 51 76
contact@carbios.fr

ALIZE RP
Caroline Carmagnol / Wendy Rigal
Relations presse
+33 (0)1 44 54 36 66 / +33 (0)6 48 82 18 94
carbios@alizerp.com

Haut de page