CARBIOS étend sa visibilité auprès des investisseurs américains aux « French Life Science Days » à New York les 17 et 18 juin

CARBIOS (Alternext Paris : ALCRB), société innovante de chimie verte développant des technologies de pointe pour la valorisation des déchets plastiques et la production de biopolymères, annonce sa participation à la seconde édition des « French Life Science Days » qui se déroulera à New York les 17 et 18 juin.

Initiative de France Biotech, les « French Life Science Days » réunissent les sociétés françaises des sciences de la vie cotées en bourse et les communautés financières nord-américaines. Après le vif succès remporté lors de sa première édition en 2014, France Biotech reconduit cet événement pour offrir aux PME de promouvoir leur attractivité auprès d’investisseurs spécialisés basés aux Etats-Unis.

Une vingtaine de sociétés françaises de Biotech, Medtech et Cleantech, dont CARBIOS, se présenteront et rencontreront des investisseurs nord-américains spécialisés, des banques, des analystes financiers et des médias. Cette édition sera largement couverte par les médias en France et aux Etats-Unis.

“French Life Science Days”, 18 juin 2015 – W Hotel, 541 Lexington Avenue, New York,

NY 10022, Etats-Unis

 

A propos des « French Life Science Days »

Cette deuxième édition a pour objectif de renforcer les liens entre sociétés cotées françaises et les investisseurs de différents pays et ainsi de favoriser les échanges avec eux tout en démontrant la solidité de notre place financière. L’initiative « French Life Science Days » a pour ambition de réunir les principaux acteurs de la place de Paris (« brokers  », analystes, auditeurs, avocats, agences de communication) réunis en un comité de parrainage qui accompagnera les entrepreneurs. A cette occasion, les sociétés françaises des sciences de la vie cotées sur Euronext se présenteront devant les investisseurs internationaux.

A propos de France Biotech

France Biotech est l’institution française recensant les principales entreprises des sciences de la vie et ses partenaires experts sur cette industrie. France Biotech a pour mission d’accompagner le développement de cette industrie en France sur un terrain législatif et fiscal favorable. A l’origine du statut de la Jeune Entreprise Innovante (JEI) mis en place lors de la Loi de Finances de 2004, France Biotech milite pour que le secteur innovant représente une industrie à part entière. Aujourd’hui France Biotech est présidée par Pierre-Olivier GOINEAU, Co-Fondateur d’ERYTECH Pharma et compte près de 150 membres et un conseil d’administration de 17 entreprises innovantes du secteur de la Santé.

Pour plus d’informations : www.france-biotech.org

 

A propos de CARBIOS

CARBIOS est une société de chimie verte dont les innovations répondent aux enjeux environnementaux et de développement durable auxquels sont confrontés les industriels. Depuis sa création en 2011, la Société a développé deux bioprocédés industriels dans le domaine de la biodégradation et du biorecyclage des polymères. Ces innovations, qui constituent une première mondiale, permettent d’optimiser les performances et le cycle de vie des plastiques et textiles en exploitant les propriétés d’enzymes hautement spécifiques. Le modèle de développement économique de CARBIOS s’appuie sur l’industrialisation et la commercialisation de ses produits et/ou enzymes, de ses technologies et de ses bioprocédés au travers de concessions de licences directement ou via des joint-ventures à des industriels majeurs des secteurs concernés par les innovations de la Société. A ce titre, CARBIOS a créé en septembre 2016, la joint-venture CARBIOLICE, en partenariat avec Limagrain Céréales Ingrédients et le fonds SPI opéré par Bpifrance. Cette société, dont CARBIOS assure un contrôle majoritaire, exploitera la première technologie licenciée par CARBIOS en produisant des granulés enzymés servant à la fabrication de plastiques biodégradables et biosourcés. Depuis sa création, CARBIOS est soutenue par Truffle Capital, acteur européen du capital-investissement. CARBIOS bénéficie de la qualification « Entreprise Innovante » de Bpifrance permettant l’éligibilité des titres de la Société à l’investissement des Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI).

Pour en savoir plus : www.carbios.fr

CARBIOS est éligible au PEA-PME

Investor relations & press


CARBIOS
Benjamin Audebert
Relations investisseurs
+33 (0)4 73 86 51 76
contact@carbios.fr

ALIZE RP
Caroline Carmagnol / Wendy Rigal
Relations presse
+33 (0)1 44 54 36 66 / +33 (0)6 48 82 18 94
carbios@alizerp.com

Haut de page