CARBIOS annonce la nomination d’un nouvel administrateur Jean Falgoux, ex- Président d’Ajinomoto Eurolysine et ex-Vice-Président d’Ajinomoto Europe

CARBIOS (Alternext Paris : ALCRB), société innovante de chimie verte développant des technologies de pointe pour la valorisation des déchets plastiques et la production de biopolymères, annonce aujourd’hui l’arrivée d’un nouvel administrateur à son Conseil d’administration : Jean Falgoux. Cette nomination a été approuvée par les actionnaires à l’occasion de l’assemblée générale du 24 juin.

Ingénieur en agriculture, titulaire d’un D.E.A (Diplôme d’Etudes Approfondies) de statistiques et d’un D.E.S.S. (Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées) de gestion, Jean Falgoux a travaillé 40 ans dans les domaines des sciences de la vie. Il débute sa carrière en recherche et développement chez Rousselot, leader européen des gélatines. Ensuite, il rejoint le groupe pharmaceutique Roussel Uclaf dans une fonction marketing, puis devient Directeur du business développement au sein de la filiale agrovétérinaire aux Etats-Unis, avant de diriger l’activité santé animale monde. Il évolue ensuite dans le groupe Hoechst Roussel en Allemagne où il est Vice-Président puis Geschäftführer de HRvet GmbH. Il rejoint en 1997 le groupe japonais Ajinomoto, leader mondial des acides aminés produits par biochimie, où il est Directeur Général puis Président d’Ajinomoto Eurolysine tout en étant Vice-Président d’Ajinomoto Europe et membre du Comité Exécutif des différentes filiales européennes et Corporate Officer de Ajinomoto Inc.

Jean-Claude Lumaret, Directeur Général de CARBIOS, déclare : « Nous avons un Conseil d’Administration solide et très qualifié. Jean Falgoux possède de robustes compétences en matière de gouvernance, une profonde expertise du monde industriel et en particulier de celui de la fermentation. Nous sommes très heureux d’accueillir Jean Falgoux au sein de notre Conseil d’Administration et sommes certain que son expérience sera pleinement bénéfique pour CARBIOS. »

A propos de CARBIOS

CARBIOS est une société de chimie verte dont les innovations répondent aux enjeux environnementaux et de développement durable auxquels sont confrontés les industriels. Depuis sa création en 2011, la Société a développé deux bioprocédés industriels dans le domaine de la biodégradation et du biorecyclage des polymères. Ces innovations, qui constituent une première mondiale, permettent d’optimiser les performances et le cycle de vie des plastiques et textiles en exploitant les propriétés d’enzymes hautement spécifiques. Le modèle de développement économique de CARBIOS s’appuie sur l’industrialisation et la commercialisation de ses produits et/ou enzymes, de ses technologies et de ses bioprocédés au travers de concessions de licences directement ou via des joint-ventures à des industriels majeurs des secteurs concernés par les innovations de la Société. A ce titre, CARBIOS a créé en septembre 2016, la joint-venture CARBIOLICE, en partenariat avec Limagrain Céréales Ingrédients et le fonds SPI opéré par Bpifrance. Cette société, dont CARBIOS assure un contrôle majoritaire, exploitera la première technologie licenciée par CARBIOS en produisant des granulés enzymés servant à la fabrication de plastiques biodégradables et biosourcés. Depuis sa création, CARBIOS est soutenue par Truffle Capital, acteur européen du capital-investissement. CARBIOS bénéficie de la qualification « Entreprise Innovante » de Bpifrance permettant l’éligibilité des titres de la Société à l’investissement des Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI).

Pour en savoir plus : www.carbios.fr

CARBIOS est éligible au PEA-PME

Investor relations & press


CARBIOS
Benjamin Audebert
Relations investisseurs
+33 (0)4 73 86 51 76
contact@carbios.fr

ALIZE RP
Caroline Carmagnol / Wendy Rigal
Relations presse
+33 (0)1 44 54 36 66 / +33 (0)6 48 82 18 94
carbios@alizerp.com

Haut de page