Carbios annonce la nomination de 2 nouveaux administrateurs Pascal Juéry et Dominique Even

Un conseil renforcé pour accompagner la stratégie industrielle
et business de la société

Carbios (Alternext Paris : ALCRB), société innovante de chimie verte développant des technologies de pointe pour la valorisation des déchets plastiques et la production de bio-polymères, annonce aujourd’hui l’arrivée de 2 nouveaux administrateurs à son Conseil d’Administration : Pascal Juéry et Dominique Even. Ces nominations ont été approuvées par les actionnaires à l’occasion de l’assemblée générale du 5 juin.

Après une première expérience en Corée du Sud, Pascal Juéry a démarré sa carrière à l’audit interne de Rhône-Poulenc en 1988. Il a ensuite pris différentes responsabilités au sein de l’activité Rhodia Novecare : Directeur Europe puis Directeur du segment Home & Personal Care au niveau mondial. En 2006, il est nommé Directeur des Achats de Rhodia. En 2008, il retourne aux États-Unis pour prendre la direction générale de Rhodia Novecare et rejoint le Comité exécutif de Rhodia en 2010. Après la fusion avec Solvay, il est nommé Président de Solvay Essential Chemicals. Pascal Juéry a rejoint le Comité exécutif de Solvay en janvier 2014. Pascal Juéry est diplômé de l’ESCP-Europe.

Dominique Even a débuté sa carrière chez Roussel Uclaf. En 1997, à la création de Hoechst Marion Roussel, il prend la direction de la Production des Principes Actifs Pharmaceutiques en France et est nommé Membre du Comité Exécutif de Hoechst Marion Roussel France. Dans Aventis, en 2000, Dominique Even est membre du Directoire d’Aventis Pharma S.A. ; il prend successivement la responsabilité de la Production des Principes Actifs Pharmaceutiques pour la France et Singapour puis la Direction Monde des Technologies Industrielles. De 2005 à 2011 Dominique Even, dans Sanofi, est nommé à la direction des Synthèses Chimiques pour la France et la Hongrie, il est Directeur Général de Sanofi Chimie. Dominique Even représente par ailleurs Aventis puis Sanofi au Conseil d’Administration de l’Union des Industries Chimiques jusqu’en 2011. Depuis 2012 il est membre du Conseil d’Administration de la Fondation de La Maison de la Chimie. Il est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes et du Centre de Perfectionnement aux Affaires d’HEC Paris.

«Nous sommes très heureux d’accueillir Pascal Juéry et Dominique Even au sein de notre Conseil d’Administration. L’arrivée de ces deux nouveaux administrateurs marque la volonté de Carbios de concrétiser les objectifs avancés de développement et de politique d’innovation. Leurs expériences communes en matière de gouvernance seront par ailleurs de précieux atouts pour relever les défis de demain»,  Jean Claude Lumaret, Directeur Général de Carbios.

A propos de CARBIOS

CARBIOS est une société de chimie verte dont les innovations répondent aux enjeux environnementaux et de développement durable auxquels sont confrontés les industriels. Depuis sa création en 2011, la Société a développé deux bioprocédés industriels dans le domaine de la biodégradation et du biorecyclage des polymères. Ces innovations, qui constituent une première mondiale, permettent d’optimiser les performances et le cycle de vie des plastiques et textiles en exploitant les propriétés d’enzymes hautement spécifiques. Le modèle de développement économique de CARBIOS s’appuie sur l’industrialisation et la commercialisation de ses produits et/ou enzymes, de ses technologies et de ses bioprocédés au travers de concessions de licences directement ou via des joint-ventures à des industriels majeurs des secteurs concernés par les innovations de la Société. A ce titre, CARBIOS a créé en septembre 2016, la joint-venture CARBIOLICE, en partenariat avec Limagrain Céréales Ingrédients et le fonds SPI opéré par Bpifrance. Cette société, dont CARBIOS assure un contrôle majoritaire, exploitera la première technologie licenciée par CARBIOS en produisant des granulés enzymés servant à la fabrication de plastiques biodégradables et biosourcés. Depuis sa création, CARBIOS est soutenue par Truffle Capital, acteur européen du capital-investissement. CARBIOS bénéficie de la qualification « Entreprise Innovante » de Bpifrance permettant l’éligibilité des titres de la Société à l’investissement des Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI).

Pour en savoir plus : www.carbios.fr

CARBIOS est éligible au PEA-PME

Investor relations & press


CARBIOS
Benjamin Audebert
Relations investisseurs
+33 (0)4 73 86 51 76
contact@carbios.fr

ALIZE RP
Caroline Carmagnol / Wendy Rigal
Relations presse
+33 (0)1 44 54 36 66 / +33 (0)6 48 82 18 94
carbios@alizerp.com

Haut de page